
Masque de sommeil de luxe
Personnellement, je n'utilise pas si souvent les masques de sommeil, mais ma fille les adore et en a toujours un sur la table de nuit. Ils sont géniaux pour les dormeurs légers, lors d'un séjour à l'hôpital, ou pour les voyages - j'en emporte toujours un quand je prends l'avion.
Aujourd'hui, je vais vous montrer comment fabriquer vous-même un masque de sommeil de luxe avec votre ScanNCut et votre machine à coudre. Nous les décorerons de diverses citations ou motifs en vinyle thermocollant (HTV), qui peut également être découpé avec votre ScanNCut.Ce qui est bien avec les masques de sommeil faits maison, c'est que vous pouvez ajuster individuellement leur taille, ils seront donc bien mieux adaptés que les masques génériques que vous trouvez dans le commerce. Vous pouvez également changer les matériaux pour être super luxueux, ou pour les assortir à votre literie, votre pyjama ou votre décoration d'intérieur !
Je les ai faits en coton et en polaire, mais vous pouvez changer les tissus à votre guise. Comme vous n'avez pas besoin de beaucoup de tissu, c'est un projet idéal pour utiliser les chutes que nous avons tous en trop dans notre réserve de tissus !
Je trouve qu'ils font d'excellents cadeaux pour mes amis qui aiment les belles choses de la vie. Vous pouvez aussi en faire des assortis pour des voyages spéciaux, comme un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou un mariage.
Ce dont vous aurez besoin

Équipement
- ScanNCut CM ou DX
- Support de découpe à adhérence standard ScanNCut
- Lame auto-ajustable ScanNCut (pour découper le HTV)
- Lame rotative ScanNCut ou lame pour tissu fin (pour découper le tissu)
- Feuille adhésive à haute adhérence pour tissu ScanNCut or Support de découpe adhésif pour tissu ScanNCut
- Outil de crochet ScanNCut
- Machine à coudre
- Table à repasser/presse de transfert
- Fer à repasser
Matériaux
- Tissu en coton - ou un tissu de votre choix (assurez-vous simplement qu'il puisse résister à un fer chaud)
- Ouate thermocollante
- Elastique - environ 30 cm, mais cela dépend de la taille de votre tête
- Ruban de biais de 60 cm (encore une fois, cela dépend de la taille du masque réalisé)*.
- Vinyle thermocollant (HTV) (choisissez une marque avec un adhésif puissant, car vous l'utiliserez sur du tissu)**.
- Épingles
- Ciseaux
- Fil pour machine à coudre
- Papier sulfurisé
*J'ai fabriqué mon propre biais dans le même matériau que celui dans lequel j'ai fait le masque pour les yeux, mais vous pouvez acheter du matériel assorti/contrasté et l'utiliser à la place.
**Vous pouvez reconnaître le HTV au fait qu'il est brillant d'un côté et plutôt mat de l'autre. Le côté brillant est le film porteur, et il doit être dirigé vers le bas lors de la découpe.

Instructions générales relatives à ScanNCut :
- Choisissez toujours le support de découpe qui convient à votre matériau. Le matériau doit bien adhérer à votre support de découpe. Testez un petit morceau sur un coin de votre support de découpe pour vous assurer que vous pouvez le retirer sans endommager le matériau. Vous trouverez notre guide pratique des support de découpe et lames pour les modèles ScanNCut DX ici, et le guide des support de découpe et lames pour les modèles ScanNCut CM ici.
- Nous vous recommandons d'effectuer une découpe d'essai avant de découper votre motif.
- Les motifs peuvent être transférés sur votre ScanNCut via USB ou un réseau sans fil WLAN, en fonction de votre modèle.
Comment
Téléchargez les fichiers de découpe pour votre ScanNCut ici. Vous pouvez les transférer via une connexion sans fil WLAN, câble ou clé USB.Conseil : si vous souhaitez modifier la taille du masque de sommeil pour l'adapter à une personne plus petite/grande, vous pouvez le faire. Utilisez CanvasWorkspace, ou l'écran de votre ScanNCut. Veillez simplement à mettre à l'échelle toutes les parties du dessin.
Tout d'abord, découpez le vinyle thermocollant (HTV). Collez le HTV sur le support de découpe et assurez-vous que la face mate - la feuille elle-même - est orientée vers le haut. La face brillante doit être collée sur le support de découpe.

Dans les paramètres de votre écran ScanNCut, sélectionnez la fonction de demi-coupe et ajustez la pression de découpe si nécessaire. Découpez.
Conseil : il est préférable de tester la découpe de votre feuille avec différents réglages avant de découper définitivement le motif.
Pour détacher le texte ou le motif, utilisez l'outil de crochet ScanNCut. Veillez à ce que l'intérieur des lettres soit également enlevé. Mettez de côté.

Conseil : si vous utilisez des chutes, utilisez la fonction de numérisation de l'arrière-plan de ScanNCut pour numériser le matériau, puis positionnez votre contour de découpe au bon endroit.
Pour découper le coton, placez la feuille de support à haute adhérence adhésive sur le support de découpe, puis posez le tissu par-dessus - cela empêche le tissu de bouger. Utilisez la lame pour tissu fin pour découper. Vous pouvez également utiliser le support de découpe ScanNCut avec la lame pour tissu fin ou la lame rotative.
Tracez le contour d'un de vos morceaux de masque de sommeil découpés sur le molleton volumineux et découpez à la main avec des ciseaux.
Prenez le motif HTV et placez-le sur l'un des morceaux de coton découpés de votre masque de sommeil (celui que vous utiliserez pour l'avant du masque si vous utilisez deux couleurs de coton différentes).
Veillez à ce que le HTV soit placé sur l'endroit du coton (le côté qui sera tourné vers l'extérieur à la fin), le HTV touchant le coton et le film porteur étant tourné vers le haut. Faites le placement sur la planche à repasser ou le support, afin de ne pas avoir à déplacer votre motif soigneusement placé une fois que vous avez obtenu le bon positionnement.


Repassez pendant environ 5 secondes, puis vérifiez si le film support s'enlève facilement. Si ce n'est pas le cas, repassez pendant 3 à 5 secondes supplémentaires.


Après avoir décollé le film transparent, repassez le tissu et le lettrage pendant quelques secondes. Pour cela, utilisez également le papier sulfurisé. Placez le morceau de coton terminé sur le côté.
Récupérez le morceau de coton non repassé et placez-le à l'envers sur le côté collé du molleton thermocollant. Repassez maintenant le molleton sur le dos en coton du masque. Posez votre fer à repasser sur le coton, et non sur le molleton. Utilisez à nouveau le papier sulfurisé pour éviter que la colle ne s'infiltre sur la face du fer.









J'ai hâte de voir ce que vous allez fabriquer ! N'oubliez pas de taguer Brother sur Instagram et Facebook, et moi aussi!

